Introduction
Analyse du context
CFR PROJET
C’est ainsi que dans le cadre du projet : « Promotion du leadership féminin dans la gouvernance locale et sécuritaire dans la chefferie de Bashali, Province du Nord-Kivu» et ACUDI travaillent d’une manière particulière dans la mobilisation des responsables des services de l’ordre et de sécurité à l’implication des femmes dans la gouvernance locale et sécuritaire en chefferie de BASHALI.
Pour y arriver, cinquante acteurs clés de la gouvernance locale et secirutiaire de la Chefferie de BASHALI ont été formés pendant quatre jours sur l’AGENDA FEMMES, PAIX ET SECURITE. Cent septante quatre (174) tuteurs ont été formés au mois de mai 2023 pour encadrer deux mille six cent et dix (2610) enfants et jeunes victimes des conflits à travers 87 groupes de tutorat dans le Camp de Bulengo en ville de Goma.
Cette formation vise à soutenir une meilleure prestation des services en matière de défense et sécurité pour les filles et les femmes.
Cette formation facilitée par le Secrétariat technique provincial de la mise en oeuvre de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies a été accomplie avec satisfaction.
Notons que ce projet est executé par l’organisation : “Actions des Communautés Unies pour le Développement Intégral, ACUDI” dans la Chefferie de BASHALI en territoire de MASISI, grâce aux financements de l’Ambassade de la Norvège à travers ONUFEMMES.
Continuez la lecture ou télécharger ce document en format pdf